fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez nous sur LinkedinSuivez-nous sur Linkedin

LAISSEZ-NOUS VOUS CONDUIRE SUR LES ROUTES DE L'AUVERGNE !

En 2016, Lonely Planet vous recommandait chaleureusement de rentrer l’Auvergne dans votre GPS. Peut-être est-ce partie remise pour cette année 2017...
Avec de nombreuses expériences en perspective, de connexion à la nature, à coupler à des visites de châteaux ou de petits villages parmi "Plus beaux villages de France" tels que Salers ou Tournemire, nous n’avons que l’embarras du choix pour vous conduire depuis notre refuge en plusieurs endroits juste magiques. Mais tout d'abord, aimez-vous les belles histoires et aimeriez-vous vous laisser conter celle notre rencontre avec cette région d’Auvergne ?

"COMMENT J’AI DECOUVERT LE LAC DU PECHER, EN AUVERGNE... SUR UN TELESIEGE DANS LES ALPES !"

Parce que le destin se présente parfois sous des dehors de pur hasard… en ce samedi de janvier 2007, j’étais partie skier seule sur les pistes de la station de Megève, raconte Laurence : «… par un temps enneigé : ciel blanc, si peu de monde sur les pistes si ce n’est Pierre qui croisa mon chemin et avec qui j’allais faire quelques descentes. Jusqu'à ce que, en cette fin de matinée, la météo commence à changer. Et soudain, depuis ce télésiège, le Mont Blanc apparut. "Dieu, que c’est beau !", me dis-je tout haut. A quoi Pierre, ce skieur encore inconnu le matin même, répondit : "Vous aimez la nature, vous adorerez le Lac du Pêcher". »

En entendant ces paroles, résonne bientôt en moi l’invitation suivante : ce pourrait être une surprise pour Daniel, un beau week-end à passer ensemble. Jusqu'à ce que j’apprenne que l’auberge établie sur les rives du lac était à la vente. C’en était donc terminé de notre beau weekend mais quelques trois mois plus tard, après avoir abandonné ce rêve, nous décidions d’aller visiter et de voir par nous-mêmes ce qu'était donc le Lac du Pêcher. En arrivant sur le site, nous sommes tous deux pris d’un fou rire tant il est difficile d’y croire. Un lieu aussi perdu, dans une France pourtant si touristique et connue. Je lance, devant une évidence : "ce n'est pas vrai ? C'est un écolodge !". Une trouvaille tout à fait inattendue.

Dès lors, nous sommes vite décidés à nous installer dans ce lieu magique, hors de ce monde, déterminés à y réinsuffler l’énergie de Vie et à partager cette merveilleuse découverte en connexion avec le haut plateau du Cézallier, un vaste pays de vent, de pierre et d'eau, aussi pur que les éléments qui l’animent.

C’est ainsi qu’après une éco-réhabilitation (presque) totale, "instants d'Absolu" Ecolodge & Spa ouvrait ses portes en juin 2010 pour des expériences "100% Pure Auvergne" dans un environnement naturel secret en bordure de lac, dans l’écrin de la forêt de la Pinatelle et sur fond de crêtes volcaniques : les Monts du Cantal.

FOCUS SUR UN SITE UNIQUE

Certains se demandent comment, alors qu’à Megève tout nous contentait, nous avons pu ainsi nous extraire du monde. Un changement de vie ? Non, sûrement pas car le tourisme et l’hôtellerie coulent dans nos veines. Une suite de vie dirons-nous plutôt, qui s’est posée comme une évidence à la minute même où résonnait en nous ce coup de foudre pour le Lac du Pêcher où les éléments se rencontrent à l'état brut.

« La Nature brute du Masaï Mara au Kenya m’a bouleversée, réveillant en moi cette recherche profonde de connexion à la Nature. L’Islande et une incursion au Groenland ont nourri cette envie d’espaces originels qui offrent tant de leçons de Vie à partager. C’est cette même sensation que j’ai retrouvée au Lac du Pêcher. », confesse Laurence.

Il fallait bien un site unique et emblématique de la beauté sans fard de l’Auvergne pour quitter amis et famille.

LA SEMAINE PROCHAINE : VOLER AVEC LES OIES SAUVAGES

Cette pure Nature à la porte de l’écolodge contribue pleinement à l'expérience de la reconnexion avec la Terre et le ciel. Au printemps et au début de l'été, les concerts de grenouilles et d'oiseaux  participent pleinement de l'atmosphère de cette grande nature qui rapidement vous subjugue. Il est alors possible, pour aller plus loin et la comprendre, de participer à une sortie guidée autour des oiseaux ou de la botanique, histoire d’apprendre à repérer les plantes sauvages comestibles qui jalonnent les sentiers. « Ce n'est pas l'Amazonie et les gens du pays ne vivent pas de plantes sauvages, mais celles-ci peuvent très bien ajouter une saveur spéciale à un dîner à l'écolodge et vous inviter à reconnecter spirituellement avec l'idée d'une Nature libre. C'est quelque chose qui touche le cœur. » partage Daniel.

Une autre expérience, troublante, est de partir voler… avec des oies sauvages. Unique au monde, c’est là un temps à vivre merveilleux que nous propose Christian Moullec.  Une expérience inoubliable qui reconnecte assurément au vivant, si loin, si proche puisqu’à 30 minutes seulement de l’écolodge, dont nous vous parlerons avec joie la semaine prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *