Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Partager Instant d'Absolu sur FacebookPartager sur Facebook
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram

Et si vous repartiez régénérés ?

Et si, plutôt que REPOSÉS, vous repartiez RÉGÉNÉRÉS ?

« Je suis fatigué, épuisé même. Tellement besoin de me reposer » me disait un de nos hôtes en arrivant ce weekend dernier à l’écolodge. Je l’ai écouté, mais plus encore, je l’ai entendu. Parce qu’avant lui, j’ai déjà entendu tant d’autres hôtes arriver dans un état de quasi épuisement.

Le burn-out serait-il devenu une mode ???

Voilà une question qui, avec un peu d’humour et pour éviter de se laisser enfermer là-dedans avec la peur en ligne de mire, me turlupine depuis un certain temps. Parce que j’entends la fatigue de longues journées en entreprise, la fatigue de semaines qui semblent interminables, plus encore la fatigue d’un temps hachuré par des distractions devenues permanentes en cette époque ultra-technologique : SMS, appels, emails… et ce qui en a découlé : être toujours en alerte, toujours disponible. Mais quand trouve-t-on véritablement du temps pour Soi ?

Convaincus que notre bien-être et la préoccupation pour notre propre personne sont essentiels – loin du pur égoïsme que notre égo peut rapidement déployer comme étendard - ; convaincus qu’ils découlent naturellement du bon sens qu’on ne peut être utile que lorsqu’on s’est correctement et dûment occupé de soi au préalable, nous avons à cœur de développer année après année, l’écolodge comme promesse de bien-être.
Souvenez-vous de cette consigne cruciale dans un avion : celle du masque à oxygène qu’on ne peut aider les autres à mettre que lorsqu’on l’a déjà positionné sur soi.

FAIRE RIEN… ET S’EN SATISFAIRE !

La première année, je m’en souviens encore, j’avais interrogé une de nos premières hôtes sur le comment de son séjour : « comment nous avez-vous trouvé ? ». Réponse : « en tapant sur Google : faire rien Auvergne ». La réponse m’avait alors paru drôle, et au-delà, touchante. La question d’après, qui en découlait : « et alors, pas de regret ? ». A quoi Sophie m’avait répondu : « Ce serait être maso que de regretter ce qui m’a apporté tant de bien-être et de réconfort. ». Je n’ai jamais oublié ce message et toujours souhaité apporter plus encore, apprenant à m’ancrer moi-même chaque jour un peu plus pour mieux partager cela.

Ainsi, les années ont coulé. Nous avons avancé toujours dans cette optique de donner à vivre… une Terre de Grands Espaces, à goûter… l’air pur, à sentir… la douceur du bourgeon de pin au printemps ou de la mousse sous les pieds lors d’une marche pieds-nus, guidés. A ressentir à présent… cette connexion Terre-Ciel qui est l’un des fondements de notre Vie sur Terre. Et cet hiver, Coralie nous a rejoints côté Spa, apportant dans sa hotte avec cette belle époque de Noël qui signait la réouverture saisonnière de l’écolodge : le Voyage. C’est ainsi qu’après y avoir goûté, Daniel et moi l’avons baptisé.

Enthousiasmés au point d’en faire notre Massage Signature. Il mixe temps d’ancrage, massage aux huiles, réflexologie, reiki & bols tibétains pour une prise en charge complète et personnalisée suivant votre niveau d’énergie, incarnant la quintessence de l’Art du Soin pour des instants d’Absolu. Plus qu'un massage, ce fut pour nous un véritable Voyage intérieur, sur mesure, multi-sensoriel.
La touche finale à un séjour de ressourcement absolu, de régénération profonde. Touchant par-delà le corps physique, les corps subtils.

1 commentaire

  1. Timothypn dit :

    An interesting discussion is worth comment. I believe that it’s best to write more on this subject, it might not be a taboo topic however usually individuals are not sufficient to talk on such topics. To the next. Cheers http://hellowh983mm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservation
Pourquoi réserver en ligne ?