Un dîner pas comme les autres, comme en terre inconnue, en Auvergne à "instants d'Absolu" Ecolodge & Spa.

" />
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez nous sur LinkedinSuivez-nous sur Linkedin

REVEZ-VOUS D'UN RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE ?

Certains hôtes parmi nos plus fidèles en ont fait l’expérience au fil des années ; celle de ce chalet-grill créé en écho à un rêve de Grand Nord où Daniel nous convie certains soirs pour un dîner hors du temps.

D’autres, plus nombreux, le connaissent sous le nom non dénué d’humour de « Héron juste poêlé » (promis, on n’y sert pas de héron !!, qui fut jadis un plat de choix). Ca, c’est pour la version estivale.

Cet hiver, avec la venue de Miguel côté cuisine, nous avons reposé les fondamentaux et parmi ceux-ci, l’envie de ritualiser le chalet-grill pour une soirée autre, simple, dans le partage.

Une cuisine simple, dans le partage, qu’est-ce que c’est ?, vous demandez-vous peut-être.

Parce qu’au Lac du Pêcher, on vient combler tour à tour ses envies de grands espaces et de simplicité, au cœur d’une nature souveraine où l'homme, tôt ou tard, se fond dans le paysage, nous n’avons finalement pour autre objectif que de vous offrir l’essentiel. A l’heure des repas, l’essentiel tient en quelques mots : les saveurs simples de bons produits locaux, frais et de saison.

Là haut, sur la montagne, on cuisine autour du grill : gibier de la Pinatelle mariné ou Côte de boeuf, pommes de terre en robes des champs précédés d’une soupe de cèpes. Flognarde aux pommes comme ultime gourmandise, aussi simple que succulente.

Le tout dans une ambiance informelle, en la présence d’une personne du territoire invitée pour l’occasion, avec l’envie d’échanger, de partager précisément. Parce que le partage au fond, c’est aussi plaisant dans l’assiette que dans ce cocon de bois qui nous accueille en secret pour quelques heures.

Mais il nous faut là vous conter le pourquoi. Il était une fois… dès l’ouverture en 2010, de fort nombreux retours de nos hôtes sur la gentillesse et le sens de l’accueil des habitants de ce territoire ; cette disponibilité qu’ils ont ressentie à l’occasion d’échanges lors de balades ou au cœur des villages traversés. De fil en aiguille, l’idée de faire se croiser des regards est montée en puissance jusqu’à poser les bases de ces soirées pas comme les autres.

Et clairement s’est dessiné l’esprit de ce temps de partage : un peu comme « en terre inconnue », on vous y accueille après une petite marche, avec une joie non dissimulée d’instants ouatés à vivre ensemble. Autour du feu, la conversation s’ouvre sur un objet insolite, un objet fétiche apporté par une personnalité locale, invité(e) mystère. Objet d’échange, objet de convergence pour mieux comprendre comment s’organise le lien au territoire. Et in fine créer du lien humain entre Voyageurs et gens du pays.

Alors, rêvez-vous d’un dîner « en terre inconnue » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *