fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Partager Instant d'Absolu sur FacebookPartager sur Facebook
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram

ET VOUS, RESSENTEZ-VOUS L'ECLIPSE DE LUNE ?

"Ici, il y a 2 saisons : le 14 juillet et l'hiver", c'est sur ces mots que nous accueillaient les anciens propriétaires de ce lieu qui est devenu l'écolodge, il y a 11 ans. Etait-ce un trait d'humour ? Qui assurément ne nous aura pas effrayés. Le 14 juillet, au fait, c'était hier... Est-ce à dire que nous voilà entrés dans l'hiver ?? Assurément non si j'en constate le fait que nos hôtes déjeunent ce jour en terrasse, observant, entre deux plats à la longue-vue, les grèbes huppés qui couvent encore.

Nous voilà donc à mi-parcours de ce mois de Juillet. Or, ce que je ressens un peu plus, année après année (la célébration des équinoxes et solstice y participe grandement), c'est à quel point les saisons sont ici vibrantes, à quel point elle nous connectent à notre Etre profond. En ce mois de juillet et après avoir posé (dans mon cerveau) mes rêves pour cette nouvelle année, j'oeuvre à les mettre en forme en veillant bien à rester juste, à ne pas sur-faire, trop faire. Tout semble pour l'heure s'ancrer comme il faut.

Et ce matin, je découvre en outre combien Juillet 2018, voilà bien un mois riche : 2 éclipses dont la plus longue éclipse du siècle. Quand je dis "je découvre", il s'agit là d'information brute et non de ressenti. Je vous mentirais si je vous disais ressentir l'éclipse. Mais dans cette prise de conscience, je me connecte au coeur de l’introspection, de cette énergie lunatique ou fantastique… et surtout de ce potentiel de ressentir le Silence et les vibrations de l'Univers… et partant, de ressentir cet Amour profond de la Vie en me sentant pleinement Etre. Etre pour donner le meilleur de soi-même au coeur du faire, de nos actes, de notre contribution. Pleinement Maître de ma destinée, voilà ce que je ressens vivement ce jour du plus profond de mes cellules, tandis que cette prochaine éclipse lunaire (le vendredi 27 juillet) m'enchante déjà.

Nous serons aux premières loges à ce que je peux en lire, dans ce vertige horizontal qui façonne le paysage enveloppant tel un écrin, le Lac du Pêcher, sans obstacle ni pollution lumineuse : http://www.leparisien.fr/societe/c-est-l-ete-de-toutes-les-eclipses-12-07-2018-7817994.php

Et vous, comment vous sentez-vous (ou pas) connecté à cette saison ? Ressentez-vous combien l'Etre dirige le Faire, ou dit autrement, combien le Faire prolonge l'Etre ? Ou sentez-vous au contraire votre Etre limité par le Faire, par cette action, ces actions qui font et fondent notre quotidien ?


Pensez-vous possible d'Etre Soi au coeur de votre Liberté, en lien avec vos passions, en harmonie avec l'Univers ?  

Mais encore, pour plus d'information : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-eclipse-totale-lune-ne-manquez-pas-plus-longue-siecle-27-juillet-10445/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservation
Pourquoi réserver en ligne ?