fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez nous sur LinkedinSuivez-nous sur Linkedin

L’ENSEIGNEMENT DE LA VI(e)RALITE

Est-il un enseignement de la viralité qui tienne ?


Et si on entrait dans un monde solidaire et bienveillant ?


Après bien des emails - sans vouloir nous déranger - de nombre d’hôtes habitués qui s’inquiètent…

… après des appels d’aficionados du restaurant de l’écolodge qui nous demandent comment cela se passe pour nous, comment on vit la situation et si on a besoin d’aide (en toute honnêteté, voilà quelque chose qu’on n’aurait pas même imaginé dans le meilleur des mondes)…

… voilà que nous recevons à présent une information d’un habitant du territoire. Gabriel nous informe que grâce à une enseignante d’Allanche (petite commune voisine sur ce haut plateau du Cézallier que nous aimons tant), le Lac du Pêcher et l’écolodge sont désormais sur wikipedia :

https://fr.wikipedia.org

Là encore, c’est aussi imprévisible que réconfortant, ces messages de tous horizons, qui se préoccupent, qui prennent soin… dans l’en-vie de lendemains qui chantent. Et là, chaque mot a son poids :

* une vraie en-vie qui tient ce territoire debout, celle d’un développement maitrisé et respectueux pour lequel nous oeuvrons entre acteurs économiques et amis, dans la dynamique Pinatelle, terre de bien-vivre.
* des lendemains, pour lesquels on se doit d’œuvrer maintenant, dans une dynamique de cercle vertueux, parce que demain, c’est en vérité aujourd’hui, maintenant même… faute de quoi il ne saurait y avoir de Demain.
* qui chantent, convaincus que nous sommes qu’ils ne peuvent que chanter quand on sait tout le sens qu’on injecte dans chacun de nos actes, dans un grand rêve collectif d’un territoire qui nous relie à la beauté, à la magie, à la consolation ultimement de ces grands espaces. Dans une rythmique liée aux saisons. Dans un souffle.

Merci à nos hôtes d’hier et de demain, venant de tous horizons, pour beaucoup de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Merci aux aficionados du restaurant… et peut-être demain, du Spa puisque parmi nos derniers travaux, il est une cabine de massages souhaitée pour pouvoir accueillir des personnes extérieures, suite à nombre de demandes tout au long de ces années. On y est presque ;-) !

Merci enfin à ce territoire (et plus largement à la région qui nous soutient), à ses habitants, à tous ceux qui portent un regard émerveillé sur la forêt de la Pinatelle et le Lac du Pêcher. Nous sommes heureux de participer à écrire ensemble cette partition sylvestre. Car c’est bel et bien collectivement que nous avancerons vers le meilleur, le plus sensible et sensé de ce que nous pouvons donner à vivre sur ces hautes terres. Dans le respect partagé de ces lieux.  

AU COEUR DE CE RESSENTI PRESQUE TANGIBLE DE LENDEMAINS QUI CHANTENT, NOUS RESSENTONS COMBIEN CE CORORA VIRUS PEUT NOUS ENSEIGNER LE MEILLEUR : LA VIRALITE.


Et si l'on montait en conscience pour atteindre un autre niveau d'énergie ?


Par dela les peurs, par-delà les projections ?


En faisant peut-être l'expérience de la méditation...


Etant pleinement conscients qu’on ne parvient jamais à changer une situation au même niveau d’énergie dans laquelle nous l’avons créée ou trouvée, peut-on entendre que l’épidémie actuelle ait cette capacité de nous mener à un autre niveau ? De nous faire monter des marches, en quelques sortes ?

Dans la conscience pour clé d'une transformation puissante, par-delà les peurs, les projections, les protections, en faisant sauter les verrous du déni et de l’évitement, plus encore ceux de l'analyse mentale ou de la volonté, car c’est à un autre niveau d’énergie qu’il nous faudra parvenir pour poser l’avenir.

Puissions-nous collectivement expérimenter la méditation pour être guidés à un niveau de pure conscience, qui peut couler sans résistance, sans limite. Lorsque nous contactons consciemment cet état d’être, nous engageons les forces intérieures de transformation qui nous libèrent des habitudes et des conditionnements qui nous ont retenus du changement. Un changement que nous recherchons pourtant tous depuis bien longtemps.

Le changement est rendu possible, joyeux même, dès lors que nous avons trouvé la clé de la conscience. Parce que le changement est une question de conscience. Et si ce COVID-19 peut nous livrer ultimement comme clé d’enseignement la viralité… si nous sommes à même de pouvoir rendre virales à notre tour ces belles choses de la vie que sont le soin de soi et de l’autre, la solidarité et le partage, et – qui en découleront ultimement - la joie, l’enthousiasme et la curiosité, mais encore la créativité qui sont le socle même du vivant, alors…

alors… tout comme nous remercions ici ultimement Gabriel qui a déclenché par effet « goutte d’eau qui fait déborder le vase » l’envie de poser ces lignes d’écriture et ces images pour synthèse : https://youtu.be/VrYqWHrO0OM

nous saurons remercier le COVID-19 de s’être invité au cœur de notre humanité pour nous enseigner plus que la peur, la souffrance et la mort, la Vie dans son aspect transformateur et l’Amour pour soutien et accélérateur de conscience.

Coulent avec la conscience et ces dernières lignes d’écriture… des larmes de bonheur, dans le confinement qui est le nôtre... avant celui de vous remercier plus tard de vive voix.  Prenez pour l'heure grand soin de vous.

Laurence & Daniel, co-créateurs de l'écolodge & propagateurs d'instants d'Absolu



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *