fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez nous sur LinkedinSuivez-nous sur Linkedin

ETUGEN, un film, DES VALEURS, UNE ECOLOGIE EN PARTAGE

Ici, sur les rives du Lac du Pêcher, tout est histoire de rencontres… depuis les origines de ce projet. A commencer par la découverte de ce lieu ce lieu hors du monde, hors du temps.

Tout est aussi histoire de reconnexion à la Nature et à notre propre nature par effet miroir. Tel est par ailleurs notre leitmotiv depuis bientôt 10 ans. Et la raison d’être d’ « instants d’Absolu » Ecolodge & Spa. 12 chambres, un Spa, un restaurant, et des instants d’Absolu pour promesse.

Au préalable, nous étions dans les Alpes, avec la sensation de vivre un (autre) territoire magnifique et qui accompagne, dans la verticalité, au dépassement de soi. Néanmoins à Megève, dans le monde. Jean Cocteau ne le dénommait-il pas affectueusement « le 21° arrondissement de Paris », ce village de montagne ?

Ayant pu éprouver depuis notre installation en forêt de la Pinatelle, combien la nature brute, sans fards, nous amène à plus de simplicité, d’authenticité, de sensibilité aussi, nous avons, année après année, évolué jusqu’à avancer depuis 2015, toujours plus en quête de sens.

Parce qu’en définitive, la Nature nous guide vers l’essence même de notre être, de notre raison d’être, sur le chemin du silence, d’une solitude qui ouvre au Soi, d’une humilité qui enracine autant qu’elle désarme, d’une ouverture à la Vie en somme.

POUR LES 10 ANS DE L’ECOLODGE, NOUS VOUS RESERVONS BIEN DES SURPRISES ; VOUS TISSONS DES INSTANTS DE BONHEUR (encore des surprises à l’heure où nous les tissons, jour après jour, dans l’optique de Juin 2020).

Nous nous offrons celle d’accompagner - au-delà de ce premier accompagnement symbolique du film Etugen lors de son tournage en Mongolie - la suite du tournage en Amazonie.

Parce qu’en Amazonie, nous y étions en novembre dernier, dans l’émerveillement teinté d’une pointe de préoccupation toutefois lorsqu’on ressent la fragilité de ce milieu naturel et notre empreinte. En souhaitant œuvrer à plus de conscience, parce que le simple teaser est déjà fort de sens.

Parce que, par-delà cette Semaine du bien-vivre que nous avons accompagnée en juin dernier en terre de la Pinatelle, nous avons à cœur de partager sur le territoire notre relation à cette nature nourrissante et réénergisante. En visant à participer à restaurer le lien sacré qui unit l’Homme à la Nature. Convaincus en outre que voyageurs et habitants peuvent cohabiter pour le meilleur.  

Parce qu’enfin et surtout, nous avons eu le bonheur d’accueillir en 2015 Arnaud Riou et que sa venue a été le coup d’envoi d’une autre approche de l’écolodge, parallèlement à l’approche classique d’un séjour au cœur des grands espaces : les séjours escales Sève de Vie et cette connexion au vivant, avec l’accompagnement de sages, de coachs, de thérapeutes. En nous réjouissant de nos retrouvailles en Pinatelle, terre de bien-vivre, à l’occasion de la projection d’Etugen au printemps 2020.

Et c’est précisément parce qu’Arnaud est à l’origine de cette initiative qui nous touche, et dont nous connaissons l’approche respectueuse et enthousiaste de la Vie, transformatrice aussi, et bien nécessaire en cette période de mutation, que nous poursuivons le chemin. Cap sur l’Amazonie ! Arnaud, nous serons à tes côtés ! Et vous, y serez-vous, au cœur de ce Voyage initiatique ?

Pour vous embarquer dans l’enchantement, quelques merveilleuses images. Mais qu’on ne s’y trompe pas : il n’est pas ici question de folklore mais d’énergie, de vibration.
https://youtu.be/WW6BiJAYreI

Pour vous embarquer dans l’Aventure avec nous, celle du monde de Demain (autre beau film que l’écolodge avait également eu la joie d’accompagner), un lien : https://www.proarti.fr/collect/project/etugen-le-film/0?fbclid=IwAR1vSDQPwog1uav8-83R7E2GEFG9_XwFPAUFGA_Ydmb3fvne0mT1W3vtfjk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *