fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Partager Instant d'Absolu sur FacebookPartager sur Facebook
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram

L'AME D'UN LIEU

UN LIEU, UN LIVRE… DES INSTANTS D’ABSOLU

[ CONFIDENCE de Laurence :

Mars 2020 (à l'heure du premier confinement), seule sur les rives du lac, je redécouvre la puissance du silence. "C’est à n’en pas douter cette recherche même du silence au cœur de la solitude qui m’avait embarquée par les petites routes, à la découverte de la France il y a dix-sept ans. J’étais alors partie en pèlerin, précédée sur mon chemin par Amélie, une enfant aussi amoureuse de la vie et du Voyage que moi. Dix-sept ans se sont donc écoulés que, ce matin, je parcours de nouveau en lecture autant qu’en mémoire… ressortant ce manuscrit comme on ressort un album photos, décidée à l’illustrer par la force du souvenir."

« Tant que voleront des bulles de savon », à la croisée du récit de voyage et du conte philosophique, fait suite à un périple de sept mois tout autour de la France et vous embarque, au-delà de notre maison, pour bien des parenthèses enchantées.
Vous voulez embarquer dans cette histoire ? Recevoir chaque mois la lettre d'Amélie ?  Inscrivez-vous sans délai !

JE SOUHAITE RECEVOIR LA LETTRE MENSUELLE D'AMELIE

JE COMMANDE MON EXEMPLAIRE DU CONTE

A « instants d’Absolu » Ecolodge & Spa, nous aimons régulièrement nous ouvrir, vous ouvrir de nouveaux horizons. Cet horizon-là, c’est une approche musicale de la lecture, plus encore du voyage. Ce sont 20 chapitres, 20 régions de France qu'Olivia Colboc, pianiste intuitive, mettra en musique au fil des mois, chaque 3° lundi de chaque mois dans sa chronique "Good Monday Morning" pour vous livrer la couleur d'un territoire. Ca commence lundi 21 juin 2021, jour du Solstice d'été... et de la fête de la musique ! On vous embarque ?
+

Carnet de Voyage immobile

A « instants d’Absolu » Ecolodge & Spa, nous aimons donner la parole à des hôtes, des amis naturalistes comme autant d'ambassadeurs avec leur langage, leur regard, leurs propres émotions pour vous raconter ce lieu dans le cadre de nos Carnets de Voyage. Avec l’envie de dérouler l’esprit de l’écolodge pour vous donner à sentir... plus qu’un hôtel, un lieu d’exception résolument tourné vers l’Art du Bien Vivre, ... plus qu’un restaurant, une table où l’Alimentation vise à nourrir tant le corps que l’esprit, ... plus qu’un Spa, un espace de ressourcement où le repos du corps se conjugue avec l’émerveillement, à l’écoute d’une nature à vivre en direct.

Un Carnet de Voyage immobile, entre forêt de la Pinatelle et Pays de Murat. En lien avec nos partenaires et fournisseurs, nous lui avons donné pour vocation de vous faire mieux découvrir nos prestations et services en mettant en valeur le génie des lieux, la beauté de l’environnement, le terroir. En version numérique, vous pouvez à loisir le partager. Ce 2° tome a été réalisé avec Gaëtane & Guillaume pour une bouffée de BON AIR, conjointement à un concert sur les rives du Lac du Pêcher et au tournage du vidéo-clip d'Electrical... un petit bijou de film parfaitement IN. Autre moment de poésie : le making of qui retrace l'ambiance du shooting.
+
Invitation à feuilleter

ABSOLU D'INSTANTS, LE PARFUM DU BONHEUR

Pin sylvestre, sapin, mousse de chêne… notes végétales longuement inspirées au détour d’un sentier, réchauffées par cette terre volcanique pour un vrai parfum d’authenticité. Une fragrance comme un récit de Saint-Exupéry qui mêlerait merveilleux et naturel pour signer un temps entre parenthèses. Une petite bulle d’Absolu juste pour fermer les yeux et rêver… d’horizons lointains, de grands espaces, d’Auvergne.

Parce qu’il suffit parfois d’un accord parfumé pour se sentir emporté très loin, dans un autre monde… nous avons souhaité habiller olfactivement votre chambre d’une eau d’ambiance qui laisse une légère empreinte, comme un pied de femme posé délicatement sur la terre. Pour anéantir définitivement la frontière INdoor-OUTdoor. L’"Absolu d’instants" est également décliné en bougie parfumée, vaporisateur et petits galets en pochons qui ajouteront une note de romantisme à votre penderie... à moins qu’ils ne guident vos pas en forêt comme jadis le Petit Poucet.
+
Réservation
Pourquoi réserver en ligne ?