Il était venu seul, guidé par ses anges et les obscures lois de fonctionnement de Google ;-) vers notre maison de bout du monde. Seul pour se recentrer, seul pour se poser et se reposer. Mais sur site, il aura croisé deux montagnardes qui lui offrirent de partager le temps du dîner. Puis, après avoir parcouru le sentier d’harmonisation énergétique, c’était alors notre heure d’échanger longuement sur la magie de le Vie, la joie de se reconnecter au ressenti du corps, loin du mental et du bruit du monde.
C’est alors que le cœur également réjoui de ces moments de chaleur humaine, il partait en me disant : « à bientôt, je reviendrai. » Un hôte comme les autres, assurément, car nous sommes tous Un et tous aptes à être en connexion non seulement avec la nature mais avec notre joyeuse nature humaine. Ce qui me fait me dire chaque jour combien je suis heureuse de vivre en ces lieux où nous accueillons tant d’hommes et de femmes en quête de lâcher prise, de bien-être, d’instants d’Absolu sur les sentiers du Bonheur.
C’est dans cet état d’âme que notre livre blanc sur le Bonheur s’est écrit. Alors, je conçois que le terme de livre blanc puisse vous laisser espérer une étude sociologique, peut-être (pourquoi pas ?) les prémices d’un essai philosophique. Mais non, autant vous en informer tout de suite plutôt que de vous décevoir plus tard. Il n’est là question ni d’étude ni d’essai… juste en toute simplicité et dans l’enthousiasme du partage, d’un témoignage : celui d’un hôtel-restaurant-Spa pas comme les autres, d’un écolodge dont la création sur les rives d’un lac d’altitude s’est installée il y a 8 ans, concomitamment à une envie de tisser le bonheur, de ces instants qu’on voudrait marquants pour la joie de s’entendre dire : « c’était plus qu’un séjour, quelque chose de l’ordre de la rencontre » (ce que me livrait Michele à son départ)… de ces instants qu’on voudrait immaculés d’un plaisir parfait (même et surtout si cela doit relever de la perfection de l’imperfection), bref de ces instants d’Absolu.
Et pour vous, que sont des vacances synonymes de Bonheur ? Quels rituels vous touchent et qu'attendez-vous plus que tout pour votre prochain séjour ?