fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Partager Instant d'Absolu sur FacebookPartager sur Facebook
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram

La douce énergie du peignoir

Si vous connaissez l'écolodge ou si vous nous suivez un peu, vous le savez : notre vie est connectée à nos envies, et dans l'invisible, à l'énergie de ce qui accompagne la Vie, dans la douceur et la joie. Alors, lorsque tombe un message des Accros du peignoir avec cette proposition de rejoindre le Club, l'évidence nous saute au visage.

Le peignoir, assurément, ça nous parle. Ca nous parle au point qu'il y a 4 ans déjà, on créait nos propres modèles tandis qu'on s'éclatait à composer la thala-source®. La thala-source® ? Elle s'est installée sur les rives du lac du Pêcher en clin d'oeil à la thalasso pour l'esprit d'un temps de soin avec une prise en charge sur la matinée. Conjuguant eau de source et argile volcanique, elle est venue en écho à une demande récurrente d'hôtes qui hésitaient alors entre une thalasso et un séjour à l'écolodge. Dans l'esprit des soins proposés en centre de thalassothérapie et autres espaces thermaux. A leur suite, n'est-il pas temps que la thala-source® éclate à présent au grand jour ?

Avec le peignoir, tout ce dont notre époque semble avoir grand besoin : retour aux essentiels, à Soi pour commencer, présence à l'instant, détente et soin de soi tant à ce qui touche au corps qu'aux énergies subtiles. Au point qu'en regardant de nouveau ce jours les petites vidéos déjantées des accros de la peignoir attitude, il nous a également sauté au visage combien notre attitude pouvait être transformatrice, sans doute tout autant que notre environnement. N'est-il pas une évidence que porter un costard cravate amène à adopter une attitude plus guindée que revêtir un peignoir ?

Et si demain, on se plaisait à imaginer un monde accro à la peignoir attitude ? Qu'on ne se méprenne pas sur nos propos : l'idée n'est pas de dépeindre une société usée par la fainéantise ni abusée par la facilité. On a bien trop le goût de la contribution pour imaginer pareille dérive. Non, l'idée, par-delà la blague et la légèreté des saynètes, repose bien au contraire sur la profondeur de la reconnexion à soi, sur ce que notre détente totale nous envoie comme signal de connexion à nos envies, à nos missions de vie ; sur ce que l'invisible finalement en vient à réaliser à travers nous comme simples transmetteurs, médiateurs de la Vie plus globalement. C'est ainsi qu'ici, on porte des projets autant que finalement on se laisse porter par ces mêmes projets, qui, de manière générale, lorsqu'ils découlent de la profondeur et de notre vraie nature, se mettent en place d'une manière déconcertante. D'ailleurs, au printemps prochain, on vous prépare possiblement une robe de sieste. Un peu tôt encore pour vous la présenter même si, en nous, elle est déjà bien au clair. Une robe dans l'esprit d'un peignoir : dans la détente, le bien-être, invitant à la sieste qui régénère autant qu'elle ouvre les horizons de la rêverie créative. Mais l'heure n'est pas encore à la germination. Le printemps prendra son temps pour s'installer. Nulle brusquerie... sachons à cette heure savourer l'hiver et ce temps de dormance et d'infusion des possibles.

D'ici là, si vous souhaitez, vous aussi, vous installer dans l'énergie de la peignoir attitude, voici quelques petits bijoux :

https://www.youtube.com/watch?v=rGwGARjbvBw

https://www.youtube.com/watch?v=o3p-lx4dofY

Alors, au peignoir, deviendriez-vous accro, vous aussi ? Partagez-nous votre ressenti ci-dessous !
Et si l'envie est franchement dévorante, alors sans plus tarder, rejoignez le Club ;-) !

1 commentaire

  1. Merci pour cette source d’inspiration qui nous a tous mis à flots. J’ai partagé ces vidéos avec mes co-créateurs, et nos échanges coaching sont passés en douceur à une dimension supérieure. Adopter la peignoire-attitude, c’est dessérer sa cravate et tout ce qui nous gêne aux entournures pour retrouver le flow. MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservation
Pourquoi réserver en ligne ?