fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Partager Instant d'Absolu sur FacebookPartager sur Facebook
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram
où faire le plein d'espace en soi

Un lieu Inspirant


Ce type de séjour donne l’occasion à chacun d’entre nous de prendre du recul. L’endroit est propice pour stimuler notre créativité », Franck MOREAU pour Michelin
(La Montagne, avril 2012)

Un lieu inspirant

Un lieu confidentiel au cœur d’une terre d’Auvergne naturelle et sauvage, pour un séjour sur mesure.

En solitaire, en couple, entre amis, dans ce cadre authentique et unique en communion avec les Eléments, entre lac, forêt et volcan, « instants d’Absolu » Ecolodge & Spa accueille vos moments de vacance(s) et de reconnexion à soi et à notre bien-être naturel, et vous accompagne, suivant vos envies pour un séjour à possiblement broder sur mesure.

Séminaire résidentiel, journée d’étude & immersion pour entrepreneurs, shooting mode ou tournage, stage de yoga ou de développement personnel, privatisation pour célébrer un temps entre soi… autant d’occasions de vous retrouver hors du bruit du monde en un lieu qui convie l’harmonie, le silence et l’isolement pour vous permettre de retrouver et de donner le meilleur de vous-mêmes. Un lieu aussi inspirant que dépaysant, pour accueillir vos événements, aux 4 saisons.

UN JARDIN PERMACOLE DE BIEN-ETRE

Un jardin pour faire l’expérience du vivant, du vibrant, en se reconnectant à la Terre : c’est l’objet de cet espace inscrit dans la continuité de la cuisine et du restaurant. Designé par Marion en connexion avec les Eléments, il participe autant de l’inspiration que de la production pour le temps du diner… de l’accompagnement ici et maintenant que de l’espoir qu’il véhicule pour demain, pour nous accompagner collectivement sur le chemin de la gratitude envers cette Terre qui nous nourrit, à tous les sens du terme.

Lorsque nous en venons à brancher les courgettes ou les fraisiers au capteur de Musique des Plantes de Gaujacq pour en extraire la mélodie secrète et nous connecter à l’inaudible, c’est alors au sacré que nous vous proposons de vous reconnecter, en recueillant une émotion qui précèdera l’émotion culinaire.

UNE SERRE POETIQUE

Année après année, sur un territoire désertifié, s’était profilé l’essentiel : créer un espace de ressources. C’est ainsi que la serre avait vu le jour, en 2020, pour réfléchir des ressources… aux recettes. Fleurs de capucines et de courgettes, panais, carottes et tomates, épinard et chou kale se partageraient l’espace, dans une approche de cultures associées. L’aquaponie y côtoierait l’approche permacole, avec l’assistance des poissons.

La poésie des serres Myfood avait accompagné cette envie et participé à poser là l’énergie d’une dynamique nouvelle, moins perturbée par des conditions climatiques souvent rudes, invitant en prime à retrouver l’essence gustative et nutritionnelle du végétal. Se reconnecter à la nature pour s’ancrer dans le réel, en (re)prenant en charge notre alimentation, était aussi pour cette équipe de jeunes ingénieurs agronomes, plus qu’un leitmotiv, l’ADN même d’une entreprise française à l’ambition planétaire.

UN POULAILLER AU CŒUR DE LA BIODIVERSITE

En 2020, avec l’envie de poser une énergie circulaire et de créer un cycle vertueux sur le site de l’écolodge, un poulailler s’est inscrit du côté du bureau d’accueil, en proximité immédiate de la serre. C’est ainsi qu’on y produit légumes et petits fruits, en enrichissant le compost les excréments des poulettes, en recueillant les œufs et en recyclant en retour les déchets alimentaires.

Là encore, du vivant… pour les œufs frais du petit déjeuner autant que pour inviter à retrouver l’émerveillement au cœur de la biodiversité. Poule Soie, Padoue, Bentam de Pékin, Cream Legbar aux œufs bleus, Marran aux œufs marrons… autant d’individus uniques qui, au-delà de nous nourrir, nous font prendre conscience que la diversité nourrit merveilleusement la singularité.
Réservation
Pourquoi réserver en ligne ?