Face à cette exubérance chromatique, à la rugosité ou au contraire à la douceur de certaines pierres, je restais sans voix, entièrement absorbée par la contemplation. Mais à ce jour, les pierres ressurgissent dans mon environnement… et si c’était là une nouvelle voie ?
A travers les couleurs et longueurs d’ondes, les pierres semblent nous véhiculer certains messages, certains soins diront même les lithothérapeutes, convaincus des effets qu’elles induisent sur le corps et l’esprit.
Et alors que je m’interroge et m’ouvre à ce monde aussi familier que mystérieux ; ce monde minéral qui parle à mon cœur (ne sommes-nous pas installés au sud du Parc des Volcans d’Auvergne, de cette terre de pierres de lave ?) mais pas encore à mon corps en terme de ressentis, j’échange avec Anne Kristin Becker rencontrée dans le cadre d’une formation commune.
Anciennement styliste pour Kenzo et Sonja Rykiel, Anne Kristin s’est lancée dans la création de bijoux… mais ce que je ne sais pas à l’heure de nos premiers échanges, c’est qu’elle est, elle, en connexion avec la lithothérapie, créant sur la base de pierres enfilées ou serties. Tandis qu’elle me raconte son envie de travailler avec une personne de son entourage sur le recoupement entre la composition chimique des pierres et leurs propriétés énergétiques, pour réconcilier approche scientifique et sensible, je laisse naitre l’envie de co-créer le bijou énergétique de l’Eté. En connexion avec l’énergie de cette saison précisément (Anne Kristin a de l’or dans les mains… alors, attention qu’il ne devienne le « tube de l’été » !!!)
Nous aurons le plaisir de l’accueillir pour débuter ensemble cette prochaine saison et ce temps des grandes vacances... du vendredi 6 au dimanche 8 juillet 2018.
Et vous, êtes-vous sensibles aux pouvoir des pierres ? Avez-vous une pierre porte-bonheur ? des pierres que vous portez sur vous ? Seriez-vous enthousiastes à l’idée de venir co-créer avec Anne Kristin le bijou de cet été ?