Parce que s’il est bien une chose que la méditation nous enseigne dans le silence et la solitude intérieure, c’est que tout est lié, tout est interconnecté, et que notre souffle ne fait que s’ajouter au souffle du vent ; la fluidité de notre mouvement nous fait couler dans le courant du fleuve de la vie.
En cela, je souhaite profiter de ce billet (doux) pour remercier du fond du cœur mon Maitre, Arnaud Desjardin, pour son énergie de Pur Amour, qui a su me toucher tout autant que me bousculer. Mais encore David – j’avais alors 17 ans - cet Américain anonyme connecté à l’âme du peuple amérindien, qui avait intégré la méditation dans son quotidien et dont chaque geste transpirait le respect de tout ce qu’il croisait sur sa route ; la parole juste, le mot choisi, la sagesse absolue. Ils m’ont inspiré le chemin que j’ai préalablement emprunté au centre bouddhiste du Karma Ling en Savoie.
En cadeau ce jour, je suis heureuse de vous informer que en cette période magique de l’été indien, nous accueillerons du jeudi 27 septembre au lundi 1er octobre, Vincent Givord, géobiologue, pour des pratiques de méditation inspirantes amenant à des prises de Conscience transformatrices. 4 jours pour se (re)connecter à Soi, à cette sagesse intérieure, à cette connaissance intime si souvent mise de côté au profit du mental et de la connaissance extérieure. Ultimement, se sentir en lien profond avec l'Univers, à l’heure du brame du cerf, à l’heure des migrations d’oiseaux, à l’heure de l’été indien. Voilà brièvement notre proposition post vacances d’été. Que vous semble de nous rejoindre ?
Etes-vous déjà adepte de pratiques méditatives ? Si oui, lesquelles aimeriez-vous nous partager ici ? Si non, vous sentez-vous prêt(e) à intégrer des pratiques de bien-être à votre vie quotidienne ?