Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Partager Instant d'Absolu sur FacebookPartager sur Facebook
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram

L'esprit pinatelle

« La bande originale est assurée par le chant du milan royal, le feulement des gentianes mues par le vent ou encore la mélodie tintinnabulante des cloches accrochées au cou des vaches. »
(La Montagne – Juillet 2014)

DE LACS EN TOURBIERES

Au sortir de l’écolodge, un sentier d’interprétation qui vous donnera les bases de la compréhension de ce territoire sylvestre ponctué de lacs et de sommets volcaniques, vous embarque ensuite pour 4 à 5 heures de balade onirique à la découverte du décor magique du Frau de Collanges, puis du Lac d’estives de Sauvages où, suivant la saison, vous pourrez vous restaurer à la petite auberge du même nom.


Et si vous voulez ajouter une touche de romantisme à cette sortie, louez-y une barque pour aller naviguer sur ce plateau de toute beauté. Itinéraire détaillé disponible à la réception de l’écolodge.
+

LE CŒUR DE LA PINATELLE

Une journée de randonnée au cœur de la forêt, dans une diversité de milieux jalonnés de petits villages et hameaux.

Au sortir de l’écolodge, cet itinéraire vous embarque pour une journée de randonnée en bonne partie sous couvert forestier.

Un stop dans le village de Chalinargues s’impose, où découvrir l’église pittoresque au clocher à peigne et « Le Bois Rouillé », fabrique à rêve où deux artisans à l’esprit naturaliste réalisent des sculptures et mobiles aux allures de renards ou de biches.

Sur le retour, la Poterie de la Boissonnière vous invitera à d’autres rêveries. Itinéraire détaillé disponible à la réception de l’écolodge.
+

LE LAC DU PECHER & LE MASSIF DE LA PINATELLE

« Centre de gravité du Massif de la Pinatelle », le Lac du Pêcher y est serti, tel un diamant brut.

« instants d’Absolu » Ecolodge & Spa est posé seul sur ses rives pour vous offrir tout à la fois un observatoire de la nature et un lieu de repli et de bien-être entre deux balades en forêt.

Regardant les plombs et puys, le massif forestier de la Pinatelle offre nombre de sites ensorcelants : la Roche du Pic, le Frau de Collanges, les 4 fers de l’âne à découvrir autour d’un conte de fées, la tourbière du Jolan...

Baladez-vous sur le sentier d’interprétation de la Nature, observez les vanneaux huppés et autres grèbes bien à l’abri depuis l’observatoire ornithologique ou encore les cerfs et chevreuils au cœur de la forêt de la Pinatelle.
+
Réservation
Pourquoi réserver en ligne ?