fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez nous sur LinkedinSuivez-nous sur Linkedin

CAP SUR LES 10 ANS – Acte 3 – COTE SPA

2010 : naissance d' "instants d'Absolu" Ecolodge & Spa


Un écolodge de luxe posté sur les terres de grands espaces d'Auvergne


dans le Cantal, pays de volcans...


Parce que l’en-vie, le désir, activent nos forces de vie et maintiennent nos cellules et tout notre être en bonne forme, ne faut-il pas se laisser porter par l’amour de nos projets de vie ?

Lors de notre première visite de ce qui allait devenir l’écolodge (c’était en mars 2007), avant même que de penser Spa, nous a sauté au visage cet espace derrière la montée de grange. C’était une évidence : on y positionnerait un bain chaud qui profiterait des couchers de soleil et permettrait de jouir pleinement de cet environnement d’exception, sans avoir froid. A l’époque, il n’y avait rien. Du côté de ce qui est donc devenu le Spa : des salles de réunions.

Très rapidement a découlé de cette envie de poster là le bain chaud, à fleur de lac, l’envie suivante : et si on créait un Spa avec sauna et hammam ?

Nous avons alors posé un espace intimiste à la proue du navire, avec bain bouillonnant d’où observer les envols de canards et les chevreuils qui viennent boire au lac… mais encore sauna ouvert sur la forêt, et enfin barrique de hammam nordique en direct du lac et des Monts du Cantal qu’on boit des yeux depuis la fenêtre qui y fait face.

Pour accompagner plus loin le bien-être, Françoise nous aura apporté son approche énergétique du massage, qui depuis, ne nous a plus quittés. Une approche régénératrice, bienveillante, au-delà du simple corps physique. Ces dernières années, nous avons ajouté à l’offre, la thala-source® : tout l’esprit de la thalasso à l’argile des volcans, couplée à notre eau de source.

Formé au reïki et s’étant ouvert à l’approche énergétique du bien-être suite à un stage décapant de géobiologie, Daniel a, depuis un an, complété l’offre globale de massages de cette écoute vibratoire du corps. Une offre que Coralie puis Laure-Anne sont venues, chacune à leur façon, développer dans une dynamique de pleine conscience, conviant l’hôte à être consom’acteur, autrement dit pleinement présent et non simple receveur. Le massage « qui fait sens », qui prend en considération l’écoute de nos 5 sens, a été structuré comme pont entre la table et le Spa pour une dynamique holistique de bien-être, plus encore de bien-vivre.

2020 : les nouveautés après travaux, côté Spa


bain inox avec chromothérapie et musique sous l'eau


cabine de méditations guidées et nouvelle cabine de massages


Dans le cadre des prochains travaux, le Spa n’est pas en reste puisque c’est acquis : nous changerons le bain bouillonnant (de type jacuzzi) pour un bain autre, souhaité sans bruit (ce bruit des buses car en vérité, y a-t-il meilleur massage qu’un massage réalisé par un praticien à l’écoute de nos besoins ?) : un bain japonais qui apportera d’autres bienfaits, dans cette même approche vibratoire de la vie. Chromothérapie et musique sub-aquatique en seront les maitres mots, pour un bain qui purifie l’âme autant que le corps.

Une nouvelle cabine de massages nous donnera en outre l’occasion de satisfaire des demandes de personnes ne résidant pas à l’écolodge… et ce à partir de fin avril 2020.

Vous avez envie de nous rejoindre pour nous aider à porter (pour partie, côté serre) ces prochains travaux et rejoindre la communauté de ces pionniers qui souhaitent se reconnecter à leur alimentation ? Il est encore temps… mais plus bien longtemps, de cliquer ici.

What else ? Ou plutôt what’s next ? Avec ce cap 10 ans, il nous reste à vous livrer un vœu, une dernière « en-vie » qui, au-delà des travaux, nous porte dans cette dynamique de bien-vivre. L’EMERVEILLEMENT. Le mot est jeté. Nous vous en disons plus dès 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *