fbpx
Abonnez-vous à la newsletter Instant d'AbsoluS’inscrire à la Newsletter
+33 (0)4 71 20 83 09+33 (0)4 71 20 83 09
EmailEmail
Nous situerNous situer
Partager Instant d'Absolu sur FacebookPartager sur Facebook
Suivez nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram

UN LIEU OU RETROUVER LA LIBERTE D'ETRE ET DE BIEN VIVRE

Chronique d’un déconfinement annoncé


Dans un hôtel invitant à vivre le luxe de la pleine nature, au cœur de la France 


Chers hôtes d’hier et de demain, nous vous espérons en bonne forme en cette période d’après confinement qui nous interpelle tous tant elle convoque agilité et ouverture d'horizons nouveaux. Nous ne pourrions donc mieux comprendre votre préoccupation et vos questionnements qui nous invitent à revisiter notre fonctionnement pour une réouverture adaptée aux circonstances.

Mais avant tout, n’est-il pas lieu en préambule de rappeler que :
* l'écolodge est, seul au monde, posté sur un territoire de 3 000 hectares de forêt, la Pinatelle, et fait face au Lac du Pêcher, une surface lacustre de 24 hectares sur fond de puys et de plombs.
* Ce territoire est en outre fort peu touristique et il est coutume qu'en balade, nos hôtes ne croisent guère que quelques chevreuils, une famille d'hermines, un renard...
* L'écolodge est enfin une maison intimiste de 1 400 m² pouvant accueillir au grand maximum 24 convives (30 en privatisation), au-delà des 8 personnes que constitue notre équipe, quand à plein régime. Une maison sans voisinage à moins de 3 kms, en terre de la Pinatelle, terre qui rayonne le bien-vivre.

 

Mieux vivre encore à la réouverture le 19 juin 2020... à l'heure du solstice d'Eté 


Se ressourcer et renaitre au contact de la nature


En s’ouvrant de nouveaux horizons, lointains, pour voir loin


Du côté de la restauration :
- tandis que notre Chef (au chômage partiel à cette heure) fait ses gammes autour du chocolat (des mousses à la ganache en passant par l’entremets, le croquant…) pour mieux vous régaler, nous réfléchissons à pouvoir proposer, suivant les périodes qu’il nous sera donné de vivre, peut-être un menu unique chaque jour, qui permette à ceux qui souhaiteraient ne pas passer trop de temps à table de pouvoir se restaurer dans un court délai, quand bien même ce n'est pas l'esprit, plutôt épicurien, de la maison.

- nous envisageons, suivant la fréquentation de la maison :
- la possibilité d'instaurer deux services pour l'heure du dîner.
Précisons là que notre restaurant accueille moins de 30 personnes sur une surface de 80 m² complétée, aux beaux jours, par une terrasse face au lac. Depuis 10 ans, le mètre symbolique qui sépare chaque table est largement instauré, bien loin de la préoccupation du virus qui nous occupe actuellement, mais comme un critère d’intimité et de qualité du temps en partage.

- la possibilité, à l'heure du petit-déjeuner, de reprendre les habitudes de l'ouverture il y a 10 ans avec un service à table et non au buffet. Ferait-il sens d’envisager ultimement de servir en chambre quand profiter d’horizons lointains participe à nous ouvrir d’autres horizons ? infinis, joyeux.

- de toujours vous proposer, à l'heure du déjeuner (pour lequel notre restaurant n'est pas ouvert) : pique-nique et déjeuner sur l'herbe en panier d'osier (avec conserves artisanales).

Faisant référence aux 10 ans de l'écolodge, nous avions prévu pour souffler 10 bougies (le 4 juin 2020) bien des travaux pour donner toute la mesure de l'écolodge. Notamment une terrasse nouvelle, face au lac, qui permettra d'étaler encore un peu plus, au besoin, les hôtes qui souhaiteraient se tenir résolument à l'écart.

 

Découvrir la santé fondamentale sur les fondations du bien-être


Se laisser éclabousser par la Vie, sauvage et authentique   


Tout en se sentant protégés


Du côté du Spa :
- nous prévoyons d’élargir les horaires d'accès pour des réservations de créneaux, avec une possibilité pour les familles (et les enfants de +12 ans) de s'y rendre, dans l'optique d'un bien-être accru pour tous en cette période qui nous demande, plus que jamais, de prendre soin de nous, de notre santé fondamentale, en renforçant nos défenses immunitaires.

NB : Il nous fait sourire de penser que nous avions envisagé il y a 18 mois déjà le remplacement du jacuzzi pour un bain inox ; ce pour une approche dynamique de la guérison au sens de la santé fondamentale, par la vibration (ondes musicales & couleurs pour la chromothérapie). Nous avions déjà, et depuis bien longtemps, pleinement pris la mesure de ce que notre humanité, bien loin de la nature pour sa plus grande majorité, avait besoin de se reconnecter et de retrouver par effet miroir, sa propre nature, par nature non polluée. L'installation à cette heure d'une serre et d'un poulailler vont dans cette même optique de se reconnecter au vivant et à notre alimentation.

Côté chambres, il en est une, toute nouvelle, qui profitera d’une terrasse privative. « Le Guetteur de Lune » invitera en outre à venir vivre l’expérience immersive d’un séjour au cœur de la nature, tout particulier en connexion avec l’astre que la nuit, la surface lacustre miroite pour nous livrer là, toute la poésie du monde.

Côté mesures complémentaires :
- des distributeurs (à pédale, sans contact avec les mains donc) de gel hydroalcoolique seront mis à disposition sur site.

En réalité, bien d'autres choses, au-delà des mesures évidentes à mettre en place, nous interrogent en ce moment... comme autant de belles nouveautés à vous proposer ces prochains mois. Nous y travaillions déjà par intermittence avec nos partenaires, prestataires de bien-être (qui, pour certains, étaient en formation jusqu'à il y a peu), et allons y travailler plus encore ces prochaines semaines, avec, dès la réouverture prévue le 29 mai prochain, une offre de séjour à part : une offre de Retraite pour re-naitre à la Vie.

Dernier point à préciser ou plutôt à rappeler, chers hôtes d’hier et de demain : suivant l'ordonnance 2020-315, tout séjour qui devrait se voir annuler pour cause d'infection liée au COVID-19 pourra se voir reporté dans les 18 prochains mois. Sachant que, toujours conformément à l'ordonnance, au terme des 18 mois, vous serez en mesure d'annuler votre séjour, si vous le souhaitez, et nous vous en garantissons alors le remboursement.

En conclusion, voici les mesures que nous avons posées en ce 12 mai, tout en ne pouvant décemment graver les choses dans le marbre quand la Vie nous interpelle et nous invite ultimement à nous adapter. C'est donc ce que nous ferons avant tout chaque jour, dans une posture au plus près des circonstances qui appelle une intelligence d’adaptation.

Au plaisir de vous accueillir pour des instants d’Absolu ressourcement, en terre de grands espaces, dans le cœur d’une France secrète, volcanique, unique.

Chaleureusement,
Laurence & Daniel, créateurs d"’instants d’Absolu" Ecolodge & Spa
Designers de séjours 100% Pure Auvergne
En hommage à la nature : www.ecolodge-france.com
Par aspiration & inspiration : www.thebestofnature.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservation
Pourquoi réserver en ligne ?